« Vous souhaitez en apprendre davantage sur les modalités de prise en charge de la perte d’autonomie ?
A l’approche de la Semaine Bleue[1], venez faire une pause-café (en ligne) avec » l’IReSP [Institut de Recherche en Santé Publique] « le jeudi 30 septembre 2021 de 13h à 13h30 pour échanger sur ce sujet ! Mme Amélie Carrère (Économiste à l’Institut des politiques publiques) présentera durant 15 minutes le projet de recherche sur lequel elle a conduit sa thèse, un projet mené avec Emmanuelle Cambois (Directrice de recherche à l’Institut national d’études démographiques) finalisé en octobre 2020 intitulé : « Prise en charge de la dépendance des personnes âgées : Une analyse des Déterminants de l’Institutionnalisation ou du MAintien à DOmicile (DIMADO) ». Un temps de questions sera ensuite dédié pour discuter ensemble de cette thématique. »
> Inscription gratuite et obligatoire
> La thèse « Prise en charge de la dépendance des personnes âgées : une analyse des déterminants de l’institutionnalisation ou du maintien à domicile » peut être consultée (en intégralité), en cliquant ici.
[1] La Semaine Bleue fait référence, en France, à la semaine nationale des retraités et des personnes âgées qui se déroule tous les ans au mois d’octobre (pour plus d’information).