« Cette revue de la littérature documente les risques pour la santé associés à l’exposition à la fumée secondaire et tertiaire issue de la combustion de produits du cannabis en milieu intérieur. Elle s’adresse aux professionnels et aux intervenants de la santé concernés qui doivent notamment répondre aux questions et aux préoccupations de leurs partenaires et de la population en général. »
Dans les principaux constats qui se dégage de cette revue de littérature, on peut lire que :
- La ventilation des espaces utilisés par les consommateurs constitue un des paramètres environnementaux les plus importants pour réduire les risques d’exposition à la fumée secondaire de cannabis.
- La prudence devrait rester de mise pour les individus devant démontrer, à des fins de contrôle, une absence complète de métabolites de cannabis dans leurs fluides biologiques en raison d’activités ou d’occupations nécessitant une vigilance accrue telles que la conduite de véhicules routiers ou les opérations de machinerie. Ainsi, la réduction de l’exposition à la fumée secondaire de cannabis compte parmi les mesures de prévention à privilégier, principalement dans les contextes où il y a une importante présence de fumée de cannabis en milieu intérieur.
> Le document complet est accessible, au format pdf, en cliquant ici.