« Annuellement, la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées [du Centre de recherche sur le vieillissement du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie, Québec] participe aux activités de sensibilisation entourant la journée du 15 juin.
En collaboration avec la coordonnatrice régionale de lutte contre la maltraitance de la région de Montréal et de la Montérégie, un webinaire ouvert à tous se tiendra le 14 juin 2021. Celui-ci aura pour thème principal la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînée en contexte de pandémie. Une attention particulière sera portée à l’âgisme et l’isolement social comme terreau fertile à la maltraitance, en plus de s’attarder sur les actions pouvant être déployées pour la prévenir ».
Quelques informations à propos de ce webinaire (gratuit) :
> À quel moment ?
Le 14 juin 2021 de 11 h 45 à 13 h heure de Montréal (-> de 17h45 à 19h, heure de Bruxelles)
> Par qui ?
La conférencière sera Marie Beaulieu, membre de la société royale du Canada. Marie Beaulieu est professeure titulaire à l’École de travail social de l’Université de Sherbrooke et chercheure au Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Elle dirige la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées financée par le gouvernement du Québec, à titre de titulaire, depuis 2010. Elle codirige un centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la Santé rattaché au CdRV sur les environnements amis des aînés et sur la lutte contre la maltraitance.
> Comment rejoindre le webinaire ?