« La consommation d’alcool est un facteur de risque majeur pour la santé publique, avec des effets sur l’ensemble de la population. […]. L’Inserm a coordonné une expertise collective afin de faire une analyse critique des dernières connaissances scientifiques en la matière. L’objectif a été de dresser des constats sur les risques et les dommages liés à la consommation d’alcool, puis des recommandations visant à les réduire ».
« L’Inserm a coordonné une expertise collective afin de faire une analyse critique des dernières connaissances scientifiques en la matière. L’objectif a été de dresser des constats sur les risques et les dommages liés à la consommation d’alcool, puis des recommandations visant à les réduire ».
« Le groupe d’experts qui a mené ce travail présentera ses conclusions le 4 juin 2021, à l’occasion d’une journée de restitution publique, retransmise en ligne. Les participants pourront poser leurs questions via un tchat, tout au long de la journée et lors de la discussion générale qui la clôturera. »
Pré-programme
> Introduction
> Comportements, effets et facteurs des consommations d’alcool
> #Session 1. Consommations d’alcool : les comportements, les risques, les dommages sur la santé et le coût social
> La gestion du risque
> #Session 2. Environnement et actions de prévention des consommations
> #Session 3. Actions de prévention des consommations
> #Session 4. Réduction des risques et des dommages et les stratégies de prise en charge des consommateurs